Techland VF/VO: Bridget Regan dans des corsets, Grand Amour & une dure à cuire - Legend of the seeker season 2/L'épée de Vérité saison 2

Publié le par Leila_the_pure

Q&A: Legend of the Seeker's Bridget Regan on Corsets, True Love & Being a Badass.
Note sur Badass (traduit par "dure à cuire). Il circule sur le net une expression BAMF directement puisée de la série puisqu'elle signifie "Bad Ass Mother Confessor" lol 

INTERVIEW publiée le 10 mars 2010 sur techland.com

Version française (merci Rikka terrygoodkind forum)/english version lower.
----------------------------------

lots 211 promo 3
AT : Comment parvenez vous à vous approprier le personnage de Kahlan tout en restant fidèle au livres de TG ?

J’ai lu les livres avant qu’il n’y ait le moindre scénario pour la série et j’ai vraiment gravité autour du personnage de Kahlan. Ce fut la raison pour laquelle j’ai accepté de partir en NZ et faire ce travail sans avoir lu le  moindre script au préalable, et je voulais faire çà bien parce que j’ai l’impression qu’il y a une masse de fan qui suivent la série et j’ai moi-même rejoins ce groupe de fan de LOTS. 
Il y avait des éléments dans les livres à propos desquels il m’arrivait de me dire « Oh, mon dieu, comment allons-nous pouvoir retransmettre tel ou tel aspect ? ». Par exemple, dans les livres, Kahlan a les yeux verts alors que les miens sont bleus et je me suis alors dit que j’allais devoir porter des lentilles de contact toute la journée. Il y a des choses, dans mon apparence, que nous avons changé. Mes cheveux sont en réalité très roux et nous avons décidé de les teindre en brun car cela se plaçait plus dans la continuité des livres. C’est en réalité comme si je devais évoluer jusqu’à un certain point afin de trouver ma Kahlan, sans pour autant perdre de vu ma propre personnalité, ce qui fait ce que je suis. Pour moi, c’était comme, c’était plus histoire de trouver les points forts de sa personnalité en moi-même, trouver la terrible guerrière qu’elle est au fond de moi, mais également cette noblesse et cette puissance qui la caractérise, aspect qui ne sont pas forcément apparents dans ma vie de tous les jours. Ensuite, il y a eu une sorte d’union entre Bridget et Kahlan, et c’est à ce moment là que ce personnage est devenu ma Kahlan. Et je croise juste les doigts en espérant que les fans vont apprécier ma prestation.   
C’est quelque chose de tellement personnel lorsque vous lisez un livre, parce que vous vivez les dialogues intérieurement, et ce qui est absolument fou aujourd’hui, c’est que certains fans écrivent et disent que c’est moi qu’ils se représentent quand ils imaginent Kahlan.

AT : Le passé de Kahlan est vraiment intéressant. Comment est-ce de révéler certains éléments la concernant de cette manière ?

Nous sommes actuellement en train de tourner un épisode à venir dans lequel Kahlan se doit de retrouver son père pour diverses raisons, et l’histoire concernant son père et sa mère est alors révélée. Il y a tant de souffrance qui découle du fait d’être née Inquisitrice alors que son père est confessé par sa mère et que de surcroit, elle sait maintenant ce que cela signifie. Elles voient alors les choses selon un angle différent. Son passé est assez noir et lourd, ce qui fait que la saison est si formidable pour moi, parce qu’il y a tant d’amour dans sa vie, amour qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir trouver un jour. Elle a connu tellement de pertes au cours de son existence. Je pense que c’est également un des aspects de ce rôle qu’il m’est le plus difficile à appréhender. J’ai été très chanceuse dans ma propre vie, avec une enfance merveilleuse parmi les miens, et c’est tout le côté piégeur de la chose, vis-à-vis de cette partie de sa vie où il faut adopter un point de vue dans lequel vous vous devez de haïr l’idée même de regarder votre propre père dans les yeux. C’était dur. Particulièrement quand votre père est interprété par quelqu’un d’aussi génial que Michael Nouri.

Il y a également eu d’autres choses pour moi. Je voulais qu’elle regarde de quelle manière elle a vécu cette vie, pleine de violents combats, ce qui demande que je sois bonne sur ce point là et ce qui requiert donc beaucoup d’entrainement. 

AT : Le pouvoir d’Inquisitrice de Kahlan sont assez atypique dans la mesure où cette magie tend à disparaître. Vous a-t-on touché quelques mots sur ce que ce qu’elle peut ressentir au moment où elle confesse quelqu’un ?

Et bien, c’est un peu fou. Lorsque nous tournions le 1er épisode de la saison dernière, c’était comme si nous prenions alors d’importantes décisions à propos de la mythologie des Contrée du Milieu et des rôles de chacun de nos personnages. Chaque jour était  quelque chose d’énorme et nous devions tourner tout cela tranquillement. Vous devez juste aborder cela pas le biais de votre instinct premier. Ils m’ont indiqué 2-3 trucs à propos de mes pupilles qui devaient devenir noires et, ensuite, à propos des yeux de la personne confessée qui aillaient suivre le même chemin. J’ai donc pu me représenter quelque peu la scène, ce que je pouvais ressentir, à quoi çà pouvait ressembler et nous avons donc foncé tête baissé dans le truc dans une démarche instinctive. J’ai dit « je pense que je dont les saisir par la gorge ». Et c’est de cette manière que nous faisons depuis près de 2 ans.

Mais cela a tout de même changé, ce qui a été super. Je voulais que Kahlan devienne de plus en plus forte. Je voulais la voir changer au contact de Richard, Zedd et maintenant Cara, voir ses forces grandir à partir de l’amour qu’elle éprouve pour Richard et ressentir cet amour en retour. Elle était seule quand nous l’avons rencontré, et dans une sorte de mauvaise place. 

AT : Les scènes de combats sont assez intenses. Comment avez-vous appris à combattre avec 2 poignards dans vos mains ?

BR : oh oui, ces fameux poignards…. Et bien, quand nous sommes arrivés en NZ, Craig et moi avions six semaines durant lesquelles on nous a dispensé un entrainement complet d’équitation et de combat. Je ne sais pas ce que j’aurais été capable de faire sans cela parce qu’on nous a vraiment enseigné les bases et les règles principales du combat. Cà a constitué un véritable travail préparatoire pour moi. 
Mais ensuite, tous ces autres éléments entrent en jeu. D’ailleurs, vous commencez à combattre avec un corset et revêtu de cette longue et large robe blanche, avec tous ces cheveux. Il y a eu beaucoup de choses sur lesquelles j’ai du travailler. Dans cette robe, j’ai du apprendre comment bouger avec, la faire se mouvoir avec moi et le rendu est très joli, alors qu’au début, nous pensions : « Oh, nous devons la faire sortir de cette robe parce que çà va vraiment être trop dur de combattre de cette manière ». Et finalement, çà s’est fait de telle manière que c’est vraiment cool à regarder. 

AT : Il semble évident que la relation entre Richard et Kahlan constitue une partie central de l’histoire. Pensez-vous qu’ils parviennent un jour à mener une vie normale ?

Je ne sais pas. Cà ne me semble pas gagné n’est-ce pas ? Je pense que la l’aspect essentiel à propos de cette relation est le fait que c’est ce qui guide cette série au travers de toute cette magie et de ces éléments fantastiques. Et c’est un type de relation vis-à-vis duquel tout le monde peut se rapporter, parce que je pense que tout le monde, pour quelques raisons que ce soit, à un jour voulu être quelqu’un qu’il ne pouvait pas être. Viscéralement, vous pouvez vraiment ressentir une telle chose. C’est cette passion brulante qui peut conduire une personne à la folie. Je pense que c’est ce qui rend la série mais également le cycle de livres si irrésistible. Ce n’est pas juste une simple romance. C’est également de la loyauté et un profond, profond amour. 

Aujourd’hui, j’ai tourné une scène avec Craig et c’est une de ces situations dans lesquelles vous pensez : « tu es plus important que moi ». Mais l’autre est également en train de penser la même chose. C’est cette relation qui rend les choses si spéciales. 

Mais je garde espoir. A la fin du premier livre, La Première Leçon du Sorcier, Richard est sous l’emprise d’un sortilège qui lui donne l’apparence de Darken Rahl, et elle confesse alors celui qu’elle pense être Darken Rahl, mais il s’agit en réalité de Richard. Elle est alors dévastée, et est prête à se suicider. Lorsque Richard la rejoins, elle se rend compte qu’elle l’a bel et bien confessé mais que cela n’a absolument aucune incidence sur lui étant donné qu’il est déjà passionnément amoureux d’elle. Je me demande donc si les scénaristes vont finir par réaliser cette scène ou non. Ils ont eu des moments durant lesquels ils ont pu être ensemble mais cette pauvre Kahlan ne se souvient d’aucun d’entre eux, mais je pense que l’espoir sur lequel repose la série est qu’ils vont éventuellement trouver le moyen d’être réunis. Et nos scénaristes sont très créatifs. Parfois, nous utilisons des éléments du livre, et parfois, ils pensent à des choses dont je suis reconnaissante qu’elles ne découlent pas du livre car c’est encore plus cool. 


AT : L’autre relation intéressante de cette série est celle qui évolue entre Kahlan en Cara. Comment est-ce d’avoir une autre femme parmi l’équipe ?

J’adore çà. La chose la plus cool dans la relation entre Cara et Kahlan est qu’elles ont toutes les deux reçu une formation, bien que cette formation soit très différente. Elles se sont toutes les deux vu attribuer un rôle – Mord Sith et Inquisitrice- qui leur demande d’être des femmes hors du commun. Dans ce sens, elles se correspondent. Et en ce sens, elle arrive presque à sympathiser, il leur faut juste beaucoup de temps à toutes les 2 pour l’admettre. Au final, elles se retrouvent dans le même camp, protégeant le même homme, mais elles ont beaucoup de raisons de se méfier l’une de l’autre. 

Ce fut l’ajout le plus excitant dans la série pour moi, aussi bien parce que çà entraine du changement, mais aussi une évolution. Leur présence mutuelle les teste à longueur de temps. Le personnage de Cara s’est quelque peu ramolli au cours de cette saison. C’est comme si la coquille s’était fendue. Kahlan peut ainsi voir au fond d’elle, qui est vraiment cette petite fille, douce mais aussi brisée. 

De plus, j’adore absolument Tabrett. Elle donne tellement, est si adorable et si drôle. Toutes ces choses que vous voulez retrouvez lorsque vous travaillez avec une personne. 

AT : Quelles ont été les adaptations nécessaires pour s’habituer à la vie si loin, en NZ ?

C’était assez difficile au début. Je vivais à NY, et c’était une vie très différente. Je travaillais à Broadway, ainsi, je me réveillais à midi, j’aillais au travail, je vivais juste cette vie à la new-yorkaise qui me semble assez idéalisée maintenant. Bien sur, je me souviens également cette pluie incessante, du fait de louper parfois son train. Je dois me remémorer ce genre de chose car, pour moi, toute cette foule, toutes ces personnes sont comme des danseurs de rue dans une comédie musicale. Pour, cela reste le voyage le plus lointain et durant la plus longue période que j’ai jamais entrepris. Ce fut donc un grand changement mais je me suis plutôt bien adaptée. Tout le monde me taquine sur le fait que je ressemble maintenant à Kiwi, étant donné que je suis capable de prendre un accent plutôt pauvre mais convaincant. J’ai une vie ici. Ce n’est certainement pas ce à quoi je m’attendais, à ce point de ma carrière, mais c’est tout de même génial. 


AT : Alors, en même temps que vous explorer et développer le personnage de Kahlan, êtes vous inspirée par d’autres personnages du monde fantaisie ?
Non, pas vraiment. J’ai visionné la série du SDA juste après avoir déménager ici. Je ne les avais jamais vu, ce qui est assez embarrassant à dire, mais quand j’ai eu quelques meeting avec Mark Beesley, qui est notre directeur de production, nous avons un peu parlé du personnage joué par Cate Blanchet, dans le SDA, Galadriel, et j’ai aimé l’aura et la présence qui émanaient de sa personne. Lorsque j’ai lu les livres, j’ai été scotcher de voir à quel point Kahlan pouvait être jeune dans certaines scènes. Elle ressemblait parfois à une petite fille, alors qu’à d’autres moments, elle pouvait être une femme très mature et puissante. C’est cette dichotomie qui m’a le plus intéressé 

AT : Avez-vous beaucoup de contacts avec les fans basés près du lieu de tournage de la série ?

Je ne sais pas à où commencer en ce qui concerne les fans de la série. Ils sont tellement adorables. Parfois, je me sens un peu loin d’eux même si le tournage a lieu dans les environs. J’ai des mails de fan venant du monde entier et ils sont tellement élogieux envers la série et ils n’arrêtent pas de dire qu’il n’existe pas de choses comme cela à la TV. J’aime le fait qu’ils gravitent autour de cette production et qu’ils aiment ce qu’on fait parce que c’est tellement difficile à concevoir, à imaginer, quand vous passez vos journées à tourner et qu’il n’y personne pour vous rendre compte de votre travail, excepté l’équipe du tournage et les types de l’allumage. Je me languis d’une audience. Je pense que c’est une des choses les plus difficiles que comporte le média de la TV, ne pas avoir cette audience directe. Vous n’avez pas cette réponse immédiate. Mais oui, je suis réellement touchée par les dires des fans, et le fait qu’ils nous avouent vouloir nous voir d’avantage. Ils veulent nous voir essayer de sauver le monde…… encore. 


AT : Alors, qu’est-ce qui attend Kahlan pour le reste de cette 2nde saison ?

Kahlan a été élevée en croyant qu’elle ne connaitrait jamais l’amour dans sa vie, autrement que celui envers les enfants qu’elle espère avoir un jour. On lui a appris à confesser un homme et à le choisir comme compagnon. Ce qu’elle a maintenant est quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru possible d’avoir, à savoir un amour réciproque. Je pense que c’est ce l’incite à faire les choses en douceur. En fait, son entier système de croyance s’est vu bouleversé. Lorsque nous rencontrons Kahlan pour la 1ère fois, sa vie n’est que prophéties et destinée et tout cela va être remplacé par sa croyance en Richard. Elle jeté  littéralement les prophéties par la fenêtre. Elle mise toute sa foi sur un homme et a comme le sentiment que cette prise de risques va être un test. On se demande alors quand est-ce qu’elle agit par devoir ou par amour, et si cela  a tendance à opacifier son jugement ou non.
 

_________________________________________________________________

Last week, I was lucky enough to catch up with Legend of the Seeker star Bridget Regan between takes on set in New Zealand. She plays the confident and lovely Kahlan Amnell, and she's just as cool in person and you'd like to think.

And because New Zealand's today is usually already our tomorrow – well, I was just glad we found a time to chat.

(More on Techland: Q&A: Legend of the Seeker executive producer Ken Biller Still Hopeful For a Third Season)


Allie Townsend: How did you create your own version of Kahlan and still remain true to the books?

Bridget Regan: I read the books before there was even a script for our show and I really gravitated toward Kahlan. That was the reason I decided to move to New Zealand and do this job without having seen a script, and I wanted to do it right because I felt there was a massive following of fans and I was joining the group as one of the fans of the series.

There were things in the books that I was thinking, “Oh gosh, how are we going to replicated?” For example, in the books her eyes are green and mine are blue and I thought I was going to be wearing contacts every day. There were things that we did change. My hair was really red and we decided to make it brown because that was more true to the book. It's like I needed to come to a certain point to find my Kahlan without losing my sense of who I am. For me, it was more about finding the characteristics that are so strong in her within myself, finding this badass warrior within myself, and also this noble, powerful woman as well – things I didn't always tap into in my normal, everyday life. Then it kind of became a squishing together of Bridget and Kahlan, that's my Kahlan. And I just kind of kept my fingers crossed that fans would enjoy her.

It's so personal when you read a book because you hear their inner dialogue, but what's crazy now is that some fans will write in and say that they picture me when they read the books now.


AT: Kahlan's backstory is really interesting. How is it to reveal pieces of her like that?

BR: We're actually doing an upcoming episode where Kahlan has to find her father for various reasons and the history of her father and mother is revealed. There's so much pain that goes along with being born a confessor because her father was obviously confessed to her mother and she knew what that meant. So she's seeing things from other sides. Her past is pretty dark and pretty heavy, which is why the season is so wonderful for me because there is so much love in her life that she never ever thought she would have. She's had so much loss. I think that was one of the difficult things about the role for me. I was very lucky and had a beautiful childhood and family and that's the tricky stuff, relating to that and getting to a place where you can absolutely hate the idea of having to look your father in the eye. That was tough. Especially when your father is being played as someone as cool as Michael Nouri.

There were other things for me, too. I wanted her to look like she has come through this life full of violent fighting and that demanded that I look good doing it, which required a lot of training.


AT: Kahlan's confessor powers are pretty atypical as far as magic goes. Did you get a say in what it looked like for Kahlan to confess someone?

BR: Well, it's a little crazy. When we were shooting the first episode last season, it felt like we were making huge decisions about the mythology of the Midlands and the rules of our characters. Every day there was something huge and you shoot quite quickly down here. You just have to go with your first gut instinct. They told me about the close up of my pupil going black and then the pupil of the confessed person's eye going black, so I kind of had a picture of that and what it would feel like and look like and we just kind of ran with our first instincts. I said, “I think I'd grab them by the throat.” And that's the way we've been doing it for two years.

But it has changed, which has been cool. I've wanted Kahlan to get stronger and stronger. I've wanted her to change since starting with Richard and Zedd and now Cara, and having her strengths grow from the love she has for Richard and feeling that love back. She was alone when we met her. She was in kind of a bad place.


AT: The fight scenes are pretty intense. How did you learn to fight with two daggers in your hands?

BR: Oh man, those daggers ... Well, when we came out to New Zealand, Craig and I had six weeks where we had six weeks of training for horse riding and fighting. I don't know what I would have done without that time because we were really taught the basics, the rules of fighting. That really set the groundwork for me.

But then, all of these other elements came into play. By the way, you'll be fighting in a corset and in this long, white flowing dress and you have all this hair. I had a lot of things I just had to work around. In that dress, I learned that I just kind of have to move with it and make it move with me and it turned out to be quite beautiful, where initially, we all thought, “Oh, we've got to get her out of this dress because it's going to be so hard to fight in.” Then it turned out it was really cool to watch.


AT: So obviously the relationship between Richard and Kahlan is a central part of the show. Do you think that they'll ever have a normal life?

BR: I don't know. It doesn't look very good does it? I think the thing about that relationship is that it's what grounds the show amongst all the magic and other worldly, fantastical things. And there's this relationship that nearly everyone can relate to because I feel like everyone has wanted to be with someone but for whatever reason, they can't. You can really feel it in your gut. It's this burning passion that can drive a person mad. I think that's what makes the show and the books series as well, so compelling. It's not just romance. It's also loyalty and deep, deep love.

Today, I was doing a scene with Craig, and it was one of those situations where you look up and you think, “You're more important than I am.” But the other person is thinking the same thing. It's that relationship that makes it so special.

But I have hopes, I do. At the end of the first book, Wizard's First Rule, Richard is under a spell so he looks like Darken Rahl and she confesses who she thinks is Darken Rahl, but it's actually Richard.  She's devastated and about to kill herself and Richard comes in and she finds out that she did confess him, but it was pointless because he already loved her that much. I wonder if they're (the writers) are going to go there or not. The books are epic. I think each one is at least 500 pages long. And we only shoot 22 episodes a season and we're still developing the relationship between the two of them. They have had moments where they've gotten together, not that poor Kahlan gets to remember any of them, but I think the hope of the series is that they will eventually find a way. And our writers are pretty creative. Sometimes we pull things right from the book and sometimes they think of things that I'm thankful it's not the book verbatim because it's even cooler.

bridg6

Kahlan (B. Regan) & Cara (T. Bethell)


AT: The other interesting relationship is the one that is evolving between Kahlan and Cara. How is it to have another lady on set?

BR: I love it. The coolest thing about Cara and Kahlan is that they've both had training, just very different training. They've both been put into roles – Mord Sith and Confessor – that demand them not to be normal women. In that way, they relate to each other. And in that way, they almost sympathize, though it took a really long time for them both to admit it. In the end, they're both on the same side, protecting the same man, but they have a lot of reasons to distrust one another.

It's been the most exciting addition to the show for me as well because it is changing and evolving. Their presence tests each other all the time. Cara's character has been softening over this season. It's like there's been a crack in her shell. Kahlan can see into the core of her, which is really just this soft, damaged little girl.

That, and I absolutely adore Tabrett. She's so giving and loving and so funny. All the things you want when you're working all the time with someone.


AT: How has your adjustment to living in New Zealand been so far?

BR: It was pretty rough in the beginning. I was living in New York, living quite a different life. I was doing a Broadway show, so I was waking up at noon and going to work, just living that New York life which is so romanticized to me now, of course. I have to remind myself of the sludgy rain and missing the train. I have to remind myself of those things because to me it's all people dancing in the streets like a musical. For one, it was the farthest I'd ever traveled, period. And it was a big change, but I've adapted quite well. Everyone teases that I'm like a Kiwi now because I can do a pretty poor but trying accent. I've got a life here. It's certainly not where I expected to be at this point in my career, but it's been great.


AT: So as you were developing Kahlan, were you inspired by any other fantasy characters?

BR: I wasn't really. I watched the Lord of the Rings series right after I moved here. I hadn't seen them, which is pretty embarrassing to say, but when I had a few meetings with Mark Beesley who is our producing director we did talk about Cate Blanchett's character in Rings, Galadriel, and I liked the power and presence that she had. When I read the books, I was struck with how young Kahlan seemed in some scenes. She seemed like a little girl sometimes, but in other scenes she was this mature, powerful woman. That was the dichotomy that I was most interested in.


 

AT: Have you had much contact with the fan base of the show?

BR: I can't even begin about the fans. They're so lovely. Sometimes I feel a little far away from it, even though the show does air here. I get fan mail from all over the world and they're so kind and so complimentary of the show and they say over and over that there's not much else like it on TV. I love that they gravitate to it and that they like what we're doing because it's so hard to tell when you're out there shooting all day and there's no one to bounce your work off of except the grips and lighting guys. I long for an audience. I ache for it. I think that's one of the hardest things about the television medium is that you don't get that. You don't get that immediate response. But yes, I'm really touched that the fans say they want to see us do more. They want to see us try to save the world … again.


AT: So what's in store for Kahlan over the rest of the second season?

BR: Kahlan was raised to believe that she will never have love in her life, other than for her children that she hopes to have. They're taught to confess and take a man as their mate, so what she has now is something she never thought she would have, which is this reciprocal love that can't really be acted on. I think it's made her go a little bit soft. Basically, her whole belief system has been turned upside down. When we first met Kahlan, she was all about prophecy and destiny, and that's really been replaced with a belief in Richard. She's been throwing prophecy out of the window lately. She's put all her faith in this one man and I have a feeling that it will be tested. You wonder whether she's acting out of duty or love and whether or not it's clouding her judgment.

~The End~ 
 

Give your impressions, favorite answers, questions you'd like to be answered ;)

Source : 
http://techland.com/2010/03/11/qa-legend-of-the-seekers-bridget-regan-on-corsets-true-love-being-a-badass/3/#ixzz0htwLThnq

B-red-rare.jpg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article