Saison 2 - Interview avec Tabrett par Brent Hartinger en fr et anglais : "Tabrett Bethell is Not Cara (Or IS She?)" - Legend of the seeker/L'Epée de Vérité

Publié le par Leila_the_pure

INTERVIEW DE TABRETT BETHELL
réalisée par Brent Hartinger le 24/02/2010.
Français/english below.

Elle fait rarement des interviews et semble bien différente de Bridget, sans doute car elles n'ont pas grandi dans le même univers ( Tab est australienne ). Vous le verrez, elle dit être une personne très privée, on ne sait d'ailleurs pas sa date de naissance! Mais peu importe... voici le fameux reportage en anglais ( si quelqu'un veut proposer une traduction, elle sera la bienvenue!)
Les principaux sujets abordés : son propre prénom, bien sûr son personnage Cara, ses points communs avec le personnage qu'elle interprète, ce que son personnage lui a apporté, quelques infos sur l'épisode "Princess", sa tenue en cuir et enfin, sa relation avec les autres membres de l'équipe.
------------------------------------------
Merci à Clémence pour sa traduction! ;)

Qu’est-ce que ça ferait d’interviewer  Cara, la Mord-Sith-devenue-gentille qui se bat toujours dans cette seconde saison de Legend of The Seeker ? Je suis sûr que si vous lui posez une mauvaise question, elle vous couperait la tête.

J’étais un peu nerveux lorsque j’ai eu la chance de parler avec Tabrett Bethell, l’actrice qui joue Cara, par téléphone depuis la Nouvelle Zélande où on met en boîte les derniers épisodes de la saison.

Je ne devais pas m’inquiéter. Cette Australienne, formée en tant que meneuse professionnelle de l’équipe de rugby australienne, mais petite nouvelle dans la famille des acteurs, ne pouvait pas être plus gentille. Elle n’est évidemment pas le personnage qu’elle joue à la télévision.

Où elle l’est ? Lors de notre conversation, même Tabrett (qui se prononce avec l’accent sur la première syllabe) admit qu’il pouvait y avoir quelques similarités entre elle et Cara: elle peut être très directe, elle est très privée et auto-protectrice, et elle était au début dérangée par l’humour sur le plateau de Bridget Regan et Craig Horner (et elle a été assez directe pour leur dire !).

Hmmm. Est-ce la fin de Tabrett et le début de Cara ? C’est bien sûr à vous d’en décider:

TheTorchOnline: Je suis sûr que tout le monde te pose cette question, mais tu as un si joli prénom que j’ai envie de te poser la question. Quelle est son histoire ?

Tabrett Bethell: Je suis née à Sydney et ma mère voulait m’appeler Siobhan et mon père, lui, préférait Murray. Ils n’arrivaient pas à se décider. Alors mon père a quitté l’hôpital et est parti faire un tour en voiture, il a alors vu un panneau disant « Tabrett Street » (rue Tabrett). Il est retourné voir ma mère et lui a dit « Qu’est-ce que tu penses de Tabrett ?» et elle a dit « Oui , ça y est !».
Pendant des années, on m’a toujours dit que c’était un prénom Gallois. Mais non. C’est aussi un mot hébreu qui veut dire « Célébration », je trouve ça magnifique.

TTO: Mais ça l’est, mais heureusement que ton prénom avait une tele connotation !

TB: [rires] Pas vrai?

TTO: Qu’en est-ce que tu t’es dit en ayant reçu le rôle de Cara “Ok, ça c’est un super personnage” ?

TB: Oh, tout de suite. Enfin, non. C’était logique depuis le début qu’elle est le contre-point des autres personnages. Elle est extrêmement honnête, elle dit toutes ces choses marrantes. Ça c’est tout Cara.

Dans les épisodes 4 et 5 [de cette saison], on commence vraiment à s’amuser avec ça, on joue vraiment autour [de ce fait].   

TTO: Elle est un des personnages à avoir le plus de caractère, celui qui change le plus.

 

TB : Tout à fait. C’est tout nouveau pour elle. Elle change constamment, et c’est très excitant. Elle fait trois pas en avant et cinq en arrière. Cara a beaucoup de moments de confusion qui sont intéressants à jouer.

Tout le personnage tourne autour de ce changement. Et elle ne peut rien y faire, non?

TTO: Ce que tu dis est parfait pour ma prochaine question ! Quelles similitudes as-tu avec Cara?

 

TB : C’est assez compliqué. J’avais une conversation l’autre jour avec un des producteurs et je lui disais que le personnage de Cara était trop différent de moi !

Mais il y a une chose que ce même producteur m’a toujours dit, c’est que Cara est bien plus proche de moi que je ne le pense. Et je m’en rends compte quand je me concentre sur la vérité qu’il y a en elle-même, en fait nous sommes très similaire.

Cara est vraiment très honnête – elle dit ce qu’elle pense. C’est parfois à son détriment, et c’est souvent quelque chose de bien. Et c’est là-dessus que je peux vraiment m’identifier à elle. On me dit toujours que je suis trop honnête, trop directe avec les gens. Et ça m’attire parfois quelques ennuis.

C’est un personnage très complexe, qui est dérangé. Elle a tellement d’éléments auxquels beaucoup de gens peuvent s’identifier. Elle a un bouclier autour du cœur, elle essaye constamment de se protéger parce que c’est la seule chose qu’elle sait faire. Et je crois que beaucoup de personnes se disent en la voyant : ne va pas trop près d’elle ou tu vas te faire brûler - ce genre de chose.


TTO : Je ne suis pas un acteur, donc c’est peut-être une question idiote, mais est-ce qu’en jouant ce personnage tu es devenue plus directe et honnête dans la vraie vie ?

Non, j’ai toujours été très honnête.  Par compte ça permet  – et je crois que ça fait partie du métier d’acteur – de mieux se connaître soi-même, et je crois que jouer un rôle comme celui-là m’a permis de mieux me connaître. Cara m’a rendu plus forte.  

TTO: Dis moi quelque chose à propos de l’épisode de ce week-end, “Princess” ?

 

TB : « Princess » est fantastique ! Quand j’ai lu le scénario, je n’arrêtais pas de sauter. C’est le nec plus ultra.

Ce qui est superbe dans cet épisode, c’est que Cara – sans se laisser emporter – joue absolument l’opposé de qui elle est vraiment. Sa mission est de sauver un des personnages principaux de la série et elle doit jouer une dame, elle doit être élégante, capable de danser, elle doit faire plein de choses qui lui sont complètements étrangères. Elle doit avoir de la grâce et être juste très féminine. Et Cara est habituée à faire toujours de son mieux. Tout ce qu’elle fait, que ce soit se battre, être avec des hommes, elle est reconnue pour toujours bien le faire.

Maintenant elle est face à cet obstacle. C’est très marrant de voir un personnage aussi fort devenir si vulnérable. C’est assez hilarant.   

Et on voit dans cet épisode toute l'équipe porter des vêtements, costumes très drôles. Mais c’est amusant pour Cara, car c’est une mission qui consiste à sauver quelqu’un, et ça devient une compétition, et elle joue pour gagner. C’est vraiment amusant – et très bien écrit et Garth Maxwell est un super réalisateur. Nous avons en plus le même sens de l’humour !

 

TTO : Ma théorie est que la présentation de ton personnage a rendu les autres personnages, et même les autres acteurs, beaucoup plus intéressants. Et ça nous permet de revenir sur ce que tu disais avant à propos d’être le contraire des autres personnages.

 

TB : Oui bien sûr ! Cara est un contre-point! 

Vous avez vu ces trois personnages Zedd, Kahlan et Richard qui pensent tous à peu près pareil et qui se lancent dans de grandes conquêtes. Et après quelqu’un arrive [Cara] et remet en question tout ce qu’ils font. Elle a raison de tous les remettre en question ! Et en retour elle les fait se remettre en question eux-mêmes.

C’est un amusant manège. C’est toujours amusant d’avoir un contre-point.

 

TTO : Cara a été très bien reçue parmi les fans – il y a un fort bourdonnement autour d’elle. Savais-tu qu’elle devenait aussi populaire ?

 

TB : Non ! Je ne savais pas !

C’est assez amusant de filmer ici en Nouvelle Zélande. C’est un peu comme un petit cocon. Tu te réveilles le matin, tu vas au travail, tu te donnes à fond et tu rentres chez toi. C’est assez isolé ici. Et les emplois du temps sont tellement lourds, et pour moi, la seul chose à laquelle je pense, c’est filmer, au jour le jour. Donc c’est super d’entendre ça.

TTO: ça se passe tellement bien, et je crois que c’est un peu pourquoi il y a une telle énergie pour ce prochain épisode. Et je crois qu’une des choses que les téléspectateurs apprécient, c’est que la série devient de plus en plus sexy ! La série s’embrase cette saison, avec le nouveau costume de Kahlan et…

 

TB: Oui! Le nouveau costume de Kahlan est vraiment sexy! Les costumiers ont beaucoup de talent.

J’ai regardé quelques épisodes de la saison 1. Mais ils semblent faire des choses très différentes cette année. Le scénario est plus amusant. Et l’équipe est vraiment fantastique.

 

TTO: Parle-nous de ton costume.

 

TB: Mon costume est assez spécial. Pour certaines raisons, l’air rentre dedans. Il y a beaucoup de vent à Auckland, et il fait donc très froid. Je ne peux pas te dire combien j’ai froid.

En hiver, il fait très froid, mais en été, je sature, je transpire à grosses gouttes. Il devient tellement chaud.

C’est une différente sorte de cuir que je ne connaissais pas – il est très extensible, agréable. Oui, il est confortable. C’est juste pour ça qu’il devient très chaud et humide. Dès fois, lorsque je le porte, j’ai l’impression de devenir folle. Je suis là au milieu de la forêt en disant : « Je jure que je peux sentir mon costume me cuire ! Je jure que je deviens folle ! ».

[Mais] il est vraiment très confortable. Les costumiers ont tout fait pour qu’il soit le plus confortable possible.

 

TTO: Plusieurs personnes m’ont contacté me demandant de te poser la question suivante: Vas-tu un jour aller sur Twitter, et vas-tu aussi un jour donner ta date de ton anniversaire, qui n’est apparemment pas connue ? Mais tu es pas obligée de la donner si c’est trop personnel !

 

TB : [Rires] Humm, tu veux savoir mon âge ? Bien mon anniversaire est en mai, ce qui veut dire que je suis du signe du Taureau.

Pour Twitter, bien, je n’ai même pas Facebook. Je suis une personne tellement privée, et j’ai à peine le temps de consulter mes mails. Si j’avais Twitter, je suis sûre que j’en deviendrais accro et incapable d’en sortir.

Mais j’y pense ! Je ne suis pas très technologique non plus.

TTO: Tu deviens de plus en plus mystérieuse en faisant comme ça, et ce n’est peut-être pas si mal.

TB : [Rires] Je suis une personne extrêmement privée.

TTO : J’ai une dernière chose à te demander, lorsque j’ai parlé avec Bridget Regan il y a quelques semaines, elle a mentionné le fait que tous les membres de l’équipe étaient devenus de très bons amis en dehors du plateau.

TB : Je pense que c’est un peu différent pour moi, n’étant pas arrivé au début et ne jouant pas le même personnage. Mais c’est vraiment super tous ces nouveaux amis et cette équipe. Nous sommes une famille.

J’ai développé une grande amitié avec Bridget. Elle est extrêmement chaleureuse, et elle est aussi très amusante.  Lorsqu’on tourne et que le directeur dit « Action », d’un coup elle commence à danser. Et je pense « Mais qu’est-ce que tu fais ?! ». Au début, ça me rendait folle. Bridget et Craig commençaient à blaguer et moi je disais « Mais qu’est-ce que vous faites ! C’est fatiguant ! ». Mais maintenant, ça devient attachant. Bridget fait maintenant partie de ma vie et elle est très professionnelle. Craig et Bruce sont adorables. J’ai beaucoup de chance de travailler avec eux.

--------------------------------------------
 

 ENGLISH VERSION :

lots0898b.jpg

What would it be like to interview Cara, the take-no-prisoners Mord-Sith-turned-sorta-good who is currently shaking up the second season of the hit syndicated fantasy series Legend of the Seeker?

I’m sure if you asked one wrong question, she’d bite your head off. (On the other hand, what a way to go! Am I right?)

Anyway, I was understandably a tad nervous when I landed a chance to speak to Tabrett Bethell, the actress who plays Cara, by phone from New Zealand, where the show is just wrapping up the filming of its final episodes for the season.

I needn’t have worried. This Australian native, a former professional cheerleader but a relative newcomer to acting, couldn’t have been kinder or more pleasant. She is, of course, not the character she plays on television.

Or is she? As we talked, even Tabrett (which is pronounced with the accent on the first syllable) admitted there are occasional similarities: she can be very blunt, she’s very private and self-protective, and she was initially annoyed by Bridget Regan and Craig Horner’s humorous on-set antics (and was blunt enough to tell me that!).

Hmmmm. Where does Tabrett end and Cara begin? That, of course, is for you to decide:

TheTorchOnline: I know everyone must ask you this, but you have such a beautiful name that I wanted to ask you about it. Is there a story?

Tabrett Bethell: Well, I was born in Sydney, and my mother wanted to name me Siobhan, and my father wanted to name me Murray. They couldn’t agree. So my father left the hospital and went for a drive, and saw a sign that said, “Tabrett Street.” He went back to my mother, and said, “How about Tabrett?” And she said, “Yes, that’s it!”

tabrett-bethell-19.jpg

Tabrett Bethell

[Editor's Note: I looked up Tabrett Street. It's near Sydney's Barton Park and the Lance Studdert Reserve.]

For years, I was told by people that it was Welsh. But no. It’s actually also a Hebrew word that means “Celebration,” which I think is quite beautiful.

TTO: That is beautiful, but it’s a good thing that it happened to have such good connotation!

TB: [laughs] Isn’t it?

TTO: At what point once you were cast as Cara did you realize, “Okay, this is a great character.”

TB: Oh, right away. Well, no. It was obvious from the start, she’s the counter-point to the other characters. She’s totally honest, she gets to say all these funny things. That’s who Cara is.

But by episodes four and five [of this season], we really started to have fun with it, we really started playing around.

TTO: She’s the character who has the major character arc, the one who is changing the most.

TB: You hit it right there. This is all new to her. She’s constantly evolving, and that’s what’s exciting. She takes three steps forward and five steps backward. Cara has many moments of confusion that are interesting to play.

It’s a character that’s all about growth. Who can’t relate to that?

TTO: Which is the perfect lead-in to my next question! How much like Cara are you?

 

stvp27313839

Tabrett Bethell as Cara

TB: I really bounce back and forth with this. I was having a conversation with one of the producers last week, saying, “This character is so different from me!”

But one thing this particular producer had said to me right from the beginning is, “She’s closer to you than you think.” I do find that when I connect to the truth of her, we are very similar.

Cara is incredibly honest — she speaks her mind. It’s often to her detriment, and it’s often something great. And that’s something that I can definitely relate to. I’m constantly being told that I’m way too honest. Often it gets me into lots of trouble.

She’s a very complex character, very troubled. She has so many elements that so many people can relate to. She has this shield around her heart. She’s constantly trying to protect herself, because that’s all she knows. And I think a lot of people can relate to that: don’t get too close to her, or you might get burnt — that kind of thing.

TTO: I’m not an actor, so this may be a dumb question, but has playing this character made you even more assertive or honest in real life?

TB: No, I’ve always been majorly honest. That I’ve always had.

What it has done — and I think this is part of the acting process — you get to know yourself really well as an actor, and I think playing a role like this has made me know more about myself. She’s definitely made me stronger.

 

princess1

Cara dans "Princess" (LOTS 2x13)

TTO: Tell me something about this weekend’s episode “Princess.”

TB: “Princess” is fantastic! When I read that script, I jumped up and down twenty-five times. It’s like the ultimate.

What’s so great about this ep is that she — without giving it away — she has to play the absolute opposite of who she is. The mission is to save one of the cast, and [Cara] has to be a lady, she has to be elegant, she has to be able to dance, she has to do all these things that are completely foreign to her. She has to have grace and just be really feminine. And Cara’s used to doing everything at her best. Everything she does, whether it’s fighting, getting with men, she knows how to get the job done.

Now she’s faced with this obstacle. It’s quite funny watching a very powerful character be vulnerable. It’s quite hilarious.

And we actually see the whole cast wearing hilarious outfits.

But it’s pretty funny for Cara, because she has this mission to rescue someone, and it becomes a competition, and she plays to win. It’s really funny — clever writing. It’s a great director named Garth Maxwell — I love workshopping scenes with him. We have the same left-of-center humor!

It was a great piece of writing to get my teeth into — not just me, but all the characters. It’s excellent writing for everyone — everyone gets a golden moment.

TTO: My personal theory is that the introduction of your character has made all the other characters, and even the other actors, far more interesting. It goes back to what you said about being the contrarian.

TB: Yeah! Well, Cara’s the counter-point!

You have these three characters, Zedd, Kahlan, and Richard who all pretty much think the same way, and go on big quests. Then someone comes along and questions everything they do. She’s got a reason to question everything! And she, in turn, makes them question themselves.

It’s a hilarious kind of a merry-go-round that keeps going on. It’s always interesting to have a counter-point.

TTO: Cara has been really well-received among the fans — there’s very strong buzz around her. Are you aware of how popular she’s become?

TB: No! I’m not aware of it!

It’s kind of funny, shooting here in New Zealand. It’s a little bit of a cocoon. You get up, you go to the work, you give your best, and you go home. It’s quite insulated here. And the schedule is so heavy, and for me, the focus is on the day-to-day, filming and shooting. So that’s really great to hear.

TTO: It’s really gone over well, and I think it’s part of the reason why there’s such a good energy about the show lately. And I think one of the things people appreciate is how the show has gotten so sexy! The show seems to really be embracing that this season, with Kahlan’s new outfit and…

TB: Yeah! How hot is Kahlan’s new outfit! Yeah! The wardrobe people are so talented.

I watched a few episodes from season one. But they seem to be doing things very different [this year]. The writing seems more fun. And the support cast we’ve had is fantastic.

TTO: Talk to me about your outfit.

TB: My outfit — it’s kind of a funny one. For some reason, the air goes straight through it. It gets very windy here in Auckland, and very cold. I can’t describe how cold it is for me.

In winter, it’s very cold, but in summer, I’m saturated, I’m dripping with sweat. It gets so hot.

It’s a different kind of leather than I’ve ever found — it’s very stretchy, very movable. Yeah, it’s comfortable. It’s just at the moment, it’s very hot and humid here. Sometimes in this outfit I feel like I’m going insane.

I’m standing in the middle of a forest going, “I swear I can feel my outfit cooking! I swear I’m going insane!”

[But] in terms of comfortability, it’s great. The wardrobe department has made it as comfortable for me as possible.

TTO: A couple of people contacted me asking me to ask if you’re ever going to go on Twitter, and also if you’re willing to share your birthday, which is apparently unknown. But you don’t have to give it out if that’s too personal!

TB: [Laughs] Uh, you wanna know my age? Well, my birthday is in May, which means I’m a Taurus.

As for Twitter, well, I’m not even on Facebook. I’m such a private person, and I barely have time to check my email. If I had Twitter, I’m sure I would be hooked and not able to tear myself away.

But it is something that I’m thinking of doing! I don’t have a computer-technology bone in my body.

TTO: Well, it increases your sense of mystery, which is probably not a bad thing.

TB: [laughs] Well, I am an incredibly private person.

TTO: The last thing I wanted to ask you about, when I spoke to Bridget Regan a couple of weeks ago, she mentioned how the cast members have become good off-camera friends as well.

TB: I think it’s a little different for me, not coming in and playing the same character from the beginning. But it’s a really beautiful, all the friendships — and the crew, you know. You are family.

But especially the friendship that has developed with Bridget. It’s really beautiful, actually. She has this quality that she just makes you feel very warm. She’s actually very funny. They’ll say, “Action,” and all of a sudden, she’ll break into some dance. And I think, “What are you doing?!”

At the beginning, that used to drive me crazy. Her and Craig [would pull their jokes], and I would say, “What are you guys doing! It’s so irritating!” But now it’s completely endearing.

She’s turning out to be a really integral part of my life. She’s so professional. Craig’s lovely, Bruce is lovely. I feel really lucky to work with those guys.

Source : thetorchonline.com 
Thanks Tab too ;)

tab.jpg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je suis tout à fait d'accord et je serais exactement comme elle dans sa situation, j adore sa réponse pour justifier le choix de son prénom par ses parents<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est clair! Surtout la remarque sur la signification aussi, ça aurait pu être glorieux ^^<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci tu as fait un heureux.... ça donne deja envie de voir le prochain épisode, et sinon, on n en sait toujours pas plus sur elle ^^  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah je t'assure je n'y suis pas pour grand chose! ^^ Et non, on n'en sait pas plus... Mais je trouve ça bien qu'elle reste privée, ça insite moins certains gens à devenir un peu trop "obsédés" par<br /> certaines stars. Ce sont avant tout des humains, et ce n'est qu'un travail! Moins elle en dit, mieux elle sera protégée! Elle a l'air très bien en tout cas ;) *I'm confessed* ( euh ça peut porter à<br /> confusion là! mdr )<br /> <br /> <br />