Legend of the seeker season 2/saison 2 - Interview par thetorchonline/Brent Hartinger : “The Two Sides to LEGEND OF THE SEEKER’s Bridget Regan” - 2x11 Torn - L'Epée de Vérité english/traducti

Publié le par Leila_the_pure

ATTENTION SPOILERS - Mieux vaut attendre d'avoir vu l'épisode "Torn" :) 

Interview réalisée le 10/10/2010 par Brent Hartinger
Bridget Regan y parle essentiellement de l'épisode Torn, de sa nouvelle tenue et de ses relations avec ses collègues, Tab et ceux qui sont derrière l'écran mais tout aussi indispensables... Enfin, ses plans pour la Saint Valentin ( lol je pense que les curieux qui ont posé la question attendaient une toute autre réponse! Bien jouée Bridget ;) Elle devait légèrement s'attendre à la question... ). Bien sûr, l'espérence d'une 3ème saison est là et tout le monde, l'équipe de tournage, tout comme nous les fans, espérons qu'elle aura lieu!

In english after the french version...
-------------------------------
Récemment, j’ai conversé avec BR, tout juste âgée de 28 ans, par téléphone, de la NZ où la série est filmée, à propos de tout, de sa nouvelle garde robe plutôt révélatrice, à son amitié hors écran avec Tabrett Bethell jusqu’à son planning pour la St Valentin. 

Mais plus que tout, je voulais parler avec l’actrice, laquelle je trouve à la fois intelligente et surprennament drôle, de l’épisode de ce week-end. Son enthousiasme à ce sujet était palpable. 
Regardez cet épisode ce week end et vous en comprendrez la raison. 

TTO : Lisez-vous ce que les gens écrivent sur vous en ligne ?

BR : J’ai lu vos critiques !

TTO : Je suis flatté !! 

BR hocha de la tête. 

BR : Je ne suis pas toujours connectée et je ne lis donc pas tout à cause du manque de temps, mais j’ai grandi dans le monde du théâtre et cette intéraction du public que vous avez quand vous rentrez dans une pièce pleine de monde me manque. Ceci a été une des choses les plus difficiles à s’habituer lorsque j’ai commencé à faire du cinéma et de la télévision. 
Le travail que je faisais avant, c’était de la comédie, et vous pouviez dire, lorsque vous étiez sur scène,  si une plaisanterie était réussie ou non, si les spectateurs de la 1ère rangée étaient endormis ou bien en train de rire. 
Je me soucie donc souvent de ce genre de réactions, du retour de la part du public : est-ce qu’ils aiment ce que l’on fait, vont-ils acheter ?
Je n’ai pas le temps [de lire les commentaires en ligne] mais mon manager s’occupe de mes mails. 
J’ai beaucoup aimé la référence sur Thetorcheonline à propos de mon « Costume de prostotuée à la Star Trek » . 
Je dois dire qu’il y a des jours, je regarde ce que je suis en train de porter et je me dis : «Punaise ! Regardez ce que je suis en train de porter ! Regardez comme c'est ridicule ! ». Les costumiers me regarde alors et me disent « Mais non, tu es fabuleuse. » 

Et ensuite, je regarde autour de moi et c’est comme si mon costume se fondait dans un univers et j’aime vraiment çà. 

TTO : Je voulais vous demander de nous parler un peu de votre nouveau costume dans cette saison, qui, pas besoin de le rappeler, est devenu très populaire. 

BR : Oui, c’est très drôle, parce que ce costume me rend très différente de la Kahlan du début, mais le côté amusant de tout cela, ça se rapproche de ce que j’ai toujours porté. J’ai toujours porté ce corset en dessous de ma robe blanche, de même pour la ceinture et les bottes noires- Ils les ont un peu allongées pour moi, parce que j’étais vraiment dans le style bottes haut de cuisse. 

Elle a également une jupe qu’elle a quelque peu usée, mais je me dis : «Kahlan passe son temps à déchirer ses vêtements, à glisser, maintenant elle peut donner de hauts coups de pieds, avec beaucoup d’aisance. » 
Nous collaborons vraiment, la costumière Jane Holland, qui est une vraie légende, et que j’adore. Nous travaillons ensemble sur ce projet, et la nouvelle veste a la même coupe que mon ancien manteau de voyage et c’est comme si [Kahlan] en avait arraché la doublure et l’avait coupé plus court. 

Je voulais qu’elle ressemble d’avantage à une guerrière, que le costume soit d’un genre plus partique. 
Certains jours, je suis dehors dans les bois avec ma robe blanche, je me retrouve à penser : 
« Existe-t-il quelque chose de plus ridicule ? » et tout le monde me demande sans cesse « Mais comment fais tu pour la garder toujours aussi blanche ? » .

De toute manière, je voulais que çà soit d’un genre plus combatif, et c’est vraiment ce que c’est. C’est du style « dure à cuire » et j’aime cette idée de Cara, de ce même style, même si elle devrait haïr cette femme, cette Mord Sith. C’est désormais pour moi la meilleure partie de la série. 

TTO : Je voudrais vraiment parler du personnage de Cara, premièrement, parlons de « Torn », l’épisode de ce week end. J’ai vu une preview la nuit dernière et j’ai pensé que vous étiez tout simplement géniale. 

BR : Merci !!

TTO : Je ne voudrais pas donner quelques gros indices concernant cet épisode, mais à quel point cela a-t-il été drôle de jouer de si différents personnages ?

BR : Mon dieu, je ne m’étais pas autant amusée depuis que la série a commencé, et ça va être dur à battre cette fois. C’était une opportunité d’aller si loin de chaque côté de sa personnalité. Et la meilleure partie de tout cela, c’est qu’ils ont tous les 2 cru que c’était véritablement Kahlan. 
C’est un épisode assez centré sur l’intérieur, la balance, le ying et le yang, enfin, quelque soit votre manière d’appeler ça. 
C’est vraiment une expérience bizarre, parce que ça vous oblige à l’introspection. Vous pensez alors : « A quoi est-ce que je ressemblerais si j’étais dénudée d’émotions, si je n’étais que dans le devoir, sans amour ? » Il y a un personnage qui fait primer le devoir sur l’amour et l’autre qui n’est qu’amour, émotions, un cœur doux. Et ceci est tout aussi bien Kahlan. 

Tout ceci devient alors juste une tonne d’amusements !! La partie la plus bizarre fut de jouer avec moi-même, avec tout l’équipement technologique que cela implique, et ensuite, voir tout cela assemblé ensemble. Je me sentais comme si j’étais dans The Parent Trap ! « Comment font-ils ? ». C’était vraiment magique !
Je n’ai aucune idée de la manière dont ils s’y prennent pour faire cela. 

TTO : J’étais curieux de savoir comment ils ont filmé çà, si vous restiez toute la journée dans un personnage ou si vous en changiez sans cesse ?

BR : La scène la plus délicate était évidemment la scène finale, qui se déroule lorsqu’elles sont ensemble. C’était bizarre. Il y avait 2 filles, qui avait la même taille, la même corpulence que moi, portant le même costume et qui se tenaient là. 
Nous devions former un block dont j’étais l’une d’elles ; je regardais l’une d’elles  et disais : « Oh non, elle ne ferait jamais çà ! » 
Et ensuite, nous devions permuter et je devais jouer une autre partie. Nous devions recourir à ce processus pour la séquence entière et, un autre jour, je devais juste être l’Inquisitrice Kahlan, et encore un autre jour, je devais être la Kahlan émotionnelle et adorable. 
Et c’était tellement dur ! A la fin du 1er jour, j’étais sur le point de m’effondrer. Je participais à la moindre scène du tournage ! 

Je jouais l’Inquisitrice Kahlan [le personnage sans émotions] et elle est si pointilleuse, j’aurais voulu qu’elle ait un vrai esprit, une certaine agilité et du recul par rapport à elle-même.  
Ceci demandait beaucoup de self-control, parce que j’ai tendance à être très émotionnelle.

TTO : C’était très intense ! Je sais que vous n’avez pas le droit à beaucoup de répétitions sur le tournage, mais vous avez dû en avoir le droit à plus pour cet épisode. 

BR : J’ai rencontré le directeur, Chris Martin-Jones, qui est réellement l’un de mes directeurs favoris sur la série. Il y avait tellement de choses à travailler, parce que la vérité est que je devais développer 2 autres personnages à la personnalité complètement différente. 
Cà a vraiment bien marché lorsque Craig et moi sommes allés aux US pour faire un peu de promotion pour la première de la 2ème saison. Heureusement, j’avais de longs vols entre la NZ et les US pour  y travailler dessus. Mais en fait, nous avons tourné cet épisode très rapidement. 
Tout est préparé, bloqué, construit pour la prise de vue et pendant ce temps, on vous prépare, tout le monde vient pour vous maquiller, vous coiffer, resserrer votre corset, et ensuite, vous y allez, ça tourne, et vous espérez donner le meilleur de vous. 
Il y a généralement 2 prises et vous espérez, vous priez pour en obtenir une 3ème, puis tout rebouge. 
Ceci est la partie la plus difficile du boulot, aucun doute à ce sujet. 
Tout le monde se bat littéralement avec cela, parce que vous faites la 1ère prise, puis vous réalisez quelque chose à propos de la scène, vous avez une autre idée [mais il n’y a peut-être pas le temps pour la mettre à l’épreuve] Vous devez parfois faire avec votre instinct, votre premier ressenti. C’est la chose la plus dure 

TTO : Je suis un peu embarrassé de l’admettre mais j’ai trouvé que « la Kahlan sans émotion» était le personnage le plus intéressant. Elle resplendissait littéralement alors que l’autre moitié, plus émotionnelle était un peu ennuyante. Etait-il plus drôle de jouer la « mauvaise » que la « bonne {Kahlan} » ?

BR : Oh, oui ! Peut-être que je suis un peu envieuse de Tabrett et toutes les choses géniales qu’elle a à faire et dire ! 
Ils disent que le pouvoir des Inquisitrices permet l’entier contrôle sur un homme, alors j’ai tendance à penser que ce pouvoir prend le contrôle, un peu comme l’anneau dans le SDA, c’est puissant et c’est ce qui fait qu’elle vit tout « de loin ». 
En tout cas, je trouve cela très excitant. 
La Kahlan émotionnelle n’a jamais eu de relations avec qui que ce soit, du moins c'est ce que nous en savons, et c’est comme si elle était une adolescente, d’une certaine manière. Elle n’a aucune expérience. Alors je suis quelque peu d’accord avec vous, elle peut paraître un peu ennuyante.  

Je devais être remplie d’amour, et d’amour envers Craig, ce qui était très facile.

TTO : Abordons maintenant en quoi l’épisode de ce week end peu être intéressant, pour une tout autre raison : Kahlan et Richard vont peut-être entrer en action, dans le vif du sujet. 

BR : Oui ! Mais bien sûr, elle ne se rappelle pas de cela n’est-ce-pas ? C’est tellement tragique ! Seul Richard s’en souvient ! Et j’aime la manière dont elle essaye de lui soutirer des informations : « Et comment c’était ? ». 

TTO : Mais maintenant, il sait ! Et c’est pratiquement pire pour lui, parce qu’il ne pourra plus jamais refaire çà. Vous savez, dans une série, lorsque 2 personnages ne peuvent coucher ensemble, c’est étonnamment sexy. 

BR : Super ! Je me faisais un peu de soucis à ce propos parfois. Je pensais : « Oh, mon Dieu, c’est comme si nous avions un mariage non consommé. » J’en serais effrayée  Comment, comment pouvez-vous vous abstenir si longtemps ?
Et ensuite, je retourne lire les livres et je me rends compte que mon personnage doute, qu’elle pense : « Pourrons-nous vivre comme cela ? » Et c’est l’aspect que je préfère chez mon personnage, en dépit de tout ce qu’elle désirerait, elle fait ce qu’elle sait devoir faire. Et c’est ce qui fait d’elle une héroïne. 

Je l’aime réellement mais parfois, je me dis : « Mais vas-y !! Dépêche-toi ! Tu dois le faire ! ». 
Nous verrons donc !

TTO : Nous avons abordé quelque chose un peu avant, qui est le fait que le personnage de Cara apporte beaucoup à la série. D’une certaine manière, tous les personnages semblent plus intéressants quand elle est là.

BR : Je suis absolument d’accord. Surtout parce qu’elle est sans cesse en train de changer et d’évoluer … mais c’est aussi un chemin à 2 branches. C’est comme si nous avions un monde en noir et blanc. Kahlan a appris à haïr les Mord Sith, à ne jamais leur accorder la moindre confiance, à les tuer tout simplement, les confesser, et faire avec, parce qu’elles ne sont en aucun cas humaines. 

Et [Cara] nous amène à douter de tout ce que l’on a appris. 
Et l’amitié qui est en train de naître est si émouvante. 
Il y a un épisode qui va venir : « Desecrated », dans lequel Tab et moi sommes enfermées dans une tombe. 

C'est une actrice géniale, une personne adorable avec qui travailler. 
C’est une joie de l’avoir dans la série. 

C’est notre chaînon manquant ! 

TTO : Ces mots sonnent comme si vous étiez devenues de bonnes amies hors caméra. 

BR : Nous avons sauté ensemble de la Sky Tower {cadeau d’anniversaire de BR par TB}. Ce n’est pas seulement un simple saut à l’élastique – c’est si facile, si complaisant. C’est comme si vous êtiez dans un harnais complet, en fait ça se rapproche d'un jour de travail d’une certaine manière. 
Mais c’est comme si vous voliez, et elle m’a fait faire ça le jour de mon anniversaire ; c’était vraiment spécial. 
Nous sommes devenues très proches. Nous sommes de bonnes amies, toujours fourrées ensembles. 
La vérité est que nous travaillons si dur que tous nos amis sont des membres de l’équipe. 
Mes meilleurs amis sont le mec qui me conduit tous les jours au travail le matin et la femme qui nous habille ; ce sont donc les personnes avec lesquelles nous trainons les week-ends. 

TTO : Résidant en NZ, avez-vous essayé la cuisine Maori ?

BR : oh oui ! Hangi. C’est l’endroit où ils entèrent la nourriture dans la terre et le tout cuit sous des pierres brûlantes. Délicieux !!

TTO : Avez-vous prévu quelque chose pour la St Valentin ?

BR : Mes parents arrivent en NZ aujourd’hui. Ils vont célébrer leur 35 ans de mariage alors je vais les emmener à Coromandel, qui est un endroit tellement magnifique, regarder la Cathédrale Cove. Vous voyez ce que je veux dire, je vais leur faire découvrir la NZ. 

TTO : Je sais qu’actuellement, aucune annonce officiel n’annonce une 3ème saison pour la série, quel est votre ressenti à ce sujet ?

BR : Il y a beaucoup de discussions à ce sujet, tellement en réalité, mais aucun mot officiel. Mais il y a un studio et ils ont commencé à payer pour certaines choses [s’il y a une 3ème saison]. La saison dernière, cette situation est arrivée à quelques épisodes de la fin, comme aujourd’hui. 

A ce moment, tout le monde espère. Il y a tellement une grosse équipe, et tout le monde souhaite continuer, et je sais que les fans également.

Un grand merci à "Mord Sith Rikka" pour sa traduction. Corrections par leila_the_pure.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Recently, I chatted with the 28 year-old Regan by phone from New Zealand, where the show is filmed, about everything from her revealing new wardrobe, her on-screen and off-screen friendship with Tabrett Bethell (who plays Cara), and her real-life plans for Valentine’s Day.

But more than anything, I wanted to talk to the actress, who I found both very smart and surprisingly funny, about this weekend’s episode. Her enthusiasm for it was palpable.

Watch the episode this weekend, and you’ll know why.

Warning: The storyline for “Torn” is discussed, and while an effort was made to not reveal too much, there are some spoilers for the episode.

TTO: Do you read what people write about you online?

BR: I read your reviews!

TTO: We’re flattered!

 

 

bridg1.jpg

Bridget's theatre headshot

BR: I don’t always hop on and read everything because of time, but I grew up in the theater, and I really miss that audience response that you get in a house that’s full of people. That’s been the hardest thing for me in doing television and film.

The job I did before this was a comedy, and you can tell on stage whether a joke lands or not, whether they laugh or are asleep in the front row. So I often ache for that sort of feedback: do they like what we’re doing, do they buy it?

I don’t have time [to read online stuff], but my manager does email me [stuff]. I did like [TheTorchOnline.com's] reference to my “Star Trek hooker outfit”! I thought that was hilarious — I love it!

I have to say, there are some days when I look down at what I’m wearing and I’m like, “What the hell!? Look at what I’m wearing — look at how ridiculous this is!” The wardrobe people look at me and say, “No, you look fabulous.”

And then I look around, and it fits in with the world, and it’s a costume, and I love it. But it does feel a bit out-of-body.

bridg2.jpg

Season 1, left, Season 2, right

TTO: I wanted to ask you about your new costume this season, which, needless to say, is very popular.

BR: Yeah, it’s funny, because it looks so different from how Kahlan looked before, but the funny part about it is a lot of it I’ve always worn. I’ve always worn this corset under my white dress. The belt I’ve always worn, I’ve always worn black boots — they did extend them up for me, because I was really into the thigh-high boot look.

She has a skirt that she’s worn, but I’ve kind of said, “Well, Kahlan ripped and slipped it, so she could get her high kicks in.” We collaborate, the costumer, Jane Holland, who is a fricking legend, I just adore her. We collaborated on it, and the new jacket is the same cut as the traveling coat, and it was like [Kahlan] ripped out the lining of it and cut it short.

I wanted to make her more of a warrior, making it more practical. Some days I’m out in the woods in my white dress, and I [was] thinking, “Could there be anything more ridiculous?” Everybody always asks, “How do you keep that white dress so white?”

Anyway, I wanted it to be more fighter-friendly, and it really is. And it’s bad-ass, and I like the idea of Cara rubbing off on her too, [even though] she should hate this woman, this Mord-Sith. That’s the best part of the show for me right now.

TTO: I definitely want to talk about Cara, but first, let’s talk about “Torn,” this weekend’s episode. I watched a preview copy last night, and I thought you were just terrific.

 

BR: Thank you!

bridg3TTO: I don’t want to give anything away, but how fun was it to play two such different characters?

 

BR: Man, I haven’t had this much fun on the show to date, and it’s going to be hard to beat this one. It was an opportunity to go so far to the left and so far to the right. And the best part about it is that they’re both really true to who Kahlan is inside. It’s about the balance, the ying and yang, whatever you want to call it.

It was really quite a bizarre experience, because it makes you introspective. You think, “What would I be like if I had no emotions? If I was all duty, no love?” There is one character who puts duty over love, and then the other character is all love, all emotion, just heart, gooey and soft. And that’s Kahlan as well.

It was just a ton of fun. The most bizarre part was acting with myself, with the green screen and a tennis ball on a stick and all that, and then seeing it all put together. I felt like I was in The Parent Trap! “How are they doing this?” It was such magic.

I have no idea how they do it!

TTO: I was curious how they shot it, if you stayed in one character all day, or if you switched back-and-forth?

BR: The trickiest part was obviously the last act, which is when they’re together. It was bizarre. They got two girls who are my same height and build to be in both costumes, and they’d be standing by. We’d block, and I’d be one of them, and I’d [watch the other] and say, “Oh, no, she wouldn’t do that!” And then we’d switch, and I’d go and do that part. We had to figure out the whole sequence, and then on one day I’d just be the Confessor-Kahlan, and then on the other day, I’d be the emotional, loving-Kahlan.

And it was full-on! At the end of the first day, I was about to collapse. I was in every single shot.

I was playing the Confessor-Kahlan [the emotion-less one], and she is so sharp, I wanted her to have real wit and agility and a coolness about her. It took a lot of self-control, because I tend to be quite emotional!

I get really shy about telling friends and family, “You guys have to tune in!” But this is the first one where I’m like, “All right, guys, this is the one watch.”

bridg4TTO: It was intense! I know you don’t get to do much rehearsal on the show, but you must’ve done more for this episode.

BR: I met with the director, Chris Martin-Jones, who is actually one of my favorite directors on the show. There was so much to work out, because the truth is, I was developing two other completely different characters.

It worked out really well when Craig [Horner] and I went to the U.S. to do press for the premiere. Luckily, I had a really long flight from New Zealand to work on it.

But we shoot really fast. It’s rehearse, block, build the shot, and in that time you’re getting prepped, everyone’s coming at you with make-up and hair and tightening your corset, and then you go on and shoot it, and you hope that you [do it well]. You usually get two takes, and you hope and pray that you get a third, and then you move on.

That is the hardest part of the job, no doubt about it. All of us really struggle with it, because you do the first take and you realize something about the scene, and you get another idea [but there might not be time to do it]. You sometimes have to go with your gut, your first instinct. That’s the hardest thing.

TTO: I’m a little embarrassed to admit this, but I found the emotionless Kahlan to be the more interesting character. She was absolutely riveting while the emotional half was a little annoying. Was it more fun to play “evil” than it was to play “nice”?

BR: Uh, yeah! Maybe I’m just getting a little envious of Tab [who plays Cara] and all the great things she gets to say and do!

They say that the Confessor power gets out-of-control in a man, so I kind of think of her [like that], that the power was taking over, taking control, like the ring in the Lord of the Rings, it’s power, and that’s what she’s living off of.

Anyway, I found it to be really exciting.

The emotional one, Kahlan hasn’t had any relationships with anyone that we know of — yet — and it’s like she is this little teenaged girl on the inside in some ways. She’s inexperienced. So I would agree with you, she might be a little annoying!

I was all love, and I love working with Craig, so that was quite easy.

bridg5.jpgTTO: Speaking of which, the episode is interesting for another reason, which is that Richard and Kahlan just might get some action.

BR: Yeah! But of course she doesn’t remember it, right? It’s so tragic! Richard gets to remember! And I love how she tries to get him to tell her about it: “So how was it?”

TTO: But now he knows! It’s almost worse for him, because he can’t ever do it again. You know, for a show where the two characters can’t sleep together, it’s surprisingly sexy.

BR: Good! I worry sometimes. [I'll think], “Oh, God, is this like we have a sexless marriage?” I’ll get scared, I do. How, how could you abstain that long?

And then I’ll go back and read the books, and she doubts, she thinks, “Could we get away with it?” And that’s my favorite thing about her, that in spite of everything she wants, she does what she knows she has to. That’s what makes her a hero.

I love her, but sometimes, I’m like, “Come on! Cave! You have to!” We’ll see!

TTO: You touched on something before, which is that Cara is a great addition to show. Somehowall of the characters seem more interesting by her being there.

 

bridg6.jpg

Kahlan and Cara (Tabrett Bethell)

BR: I absolutely agree. Mostly because she’s changing and evolving … but it’s a two-way street. It’s one of those things, we have this black and white world. [Kahlan] has been taught to hate the Mord-Sith, never trust them, to just kill them, confess them and be done with them, because they’re not human anymore.

And [Cara's] making us doubt everything we’ve learned. And the friendship that’s forming is so thrilling. There’s an episode coming up, “Desecrated,” where Tab and I are locked in a tomb together. She’s a terrific actor, lovely to work with. She’s a joy to have on the show, just a show.

She’s our missing link!

TTO: And it sounds like you have become friends off-camera as well.

 

BR: We jumped off the Sky Tower. It’s not even a bungee — it’s so easy, it’s so tame. It’s like you’re in a full-on harness, like a day at work in some ways.

But it’s like you’re flying, and she took me to do that on my birthday, and it was quite special. We’ve become quite close. We’re great pals, hang out a lot.

The truth is, we work so much that all of our friends are the crew. My best friends are the guy who drives me to work in the morning, and the woman who dresses us, so that’s who we hang out with on the weekends.

TTO: Being in New Zealand, have you tried Maori cuisine?

BR: Oh, yeah! Hangi. It’s where they bury food in the earth and it cooks on hot rocks. Delicious!

 

bridg7.jpg

Cathedral Cove, New Zealand

TTO: Do you have plans for Valentine’s Day?

BR: My parents landed in New Zealand today. They just celebrated their 35th wedding anniversary, so I’m going to take them to the Coromandel, which is such a beautiful place. Look up Cathedral Cove, and you’ll know what I mean. I’m going to show them New Zealand.

TTO: I know there’s not yet any official word on a third season for the show, but what’s the feeling?

BR: There’s lots of talk, so much talk, but no official word yet. But there’s a studio, and they have to start paying for things [if there's going to be a third season], so that’s when you start to get a vibe. Last season, that happened a couple of episodes from now.

Right now, everybody is hopeful. It’s such a great crew, and everybody wants it to keep going, and I know the fans do too.

Source : thetorchonline.com

--------------------------------------------
Si vous aussi avez des questions à poser aux acteurs ou autres, postez un commentaire sur le blog ou le livre d'or et je les transmettrai pour la prochaine interview!
Bbye ;) 
If you have a question for the crew, don't hesitate to post a comment and I'll pass them on for next interviews! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Awesome write-up, I am a huge believer in placing comments on weblogs to allow your blog editors know they've created something of value to the web!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre